Un petit bonjour d’ici

sejour1
Recueil de poèmes – 2005 – Sol’Air

Message d’auteur

Certains évènements marquent la vie d’un homme et font qu’après, rien ne sera plus comme avant. La maladie qui a rongé la mémoire de ma mère, puis sa disparition brutale m’ont abattu sur le carreau avec le sentiment amer d’un non aboutissement. Deux vies parallèles qui ont cheminé comme des rails, l’une à côté de l’autre sans jamais vraiment se rencontrer.
Je suis alors parti à la recherche de cette mémoire perdue, il s’est produit entre ma mère et moi comme un dialogue posthume. Comme si une main invisible tenait la mienne. Tous ces fragments retrouvés, de courts moments d’une existence simple, je les ai amassés puis réunis dans cet ouvrage, écrit comme les cartes postales de mon enfance où je lui souhaitais  » Un petit bonjour d’ici « . Et de cette vie tirée de l’oubli, j’ai découvert avec surpris, je l’avoue aujourd’hui, un parcours exemplaire et je m’en suis tracé comme une piste possible pour un autre chemin.
Cher lecteur, ce que j’ai mis à jour n’a rien d’exceptionnel mais je pense que vous retrouverez dans ce livre mémoire des moments qui vous rappelleront votre propre vécu. Et j’espère de tout cœur qu’ils vous parleront autant qu’ils m’ont touché.

La quatrième de couverture

 » J’ai longtemps avancé sans regarder derrière, ni sur les côtés. Un jour, j’ai entendu un appel et me suis retourné. Au loin, au bord du chemin, j’ai aperçu ma mère et il était bien tard car elle n’allait pas bien. Ce fut comme une averse brutale qui s’abat, glacée, sur vos épaules. Solitude, maladie, accident, tristesse, désespérance, disparition, comme autant de grêlons m’ont éclaboussé et causé mille bleus qu’il m’a fallu guérir. Et peu à peu, j’ai redécouvert des valeurs ignorées ou peut-être simplement oubliées. Fragment par fragment, j’ai tenté de reconstituer dans cet ouvrage le patrimoine d’une vie effacée pour tracer la piste possible d’un autre chemin. « 

Publicités
Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :