La Turquie à bas prix tout un p.o..ème

sejour1

Récit de voyage – novembre 2012 – Le Jarosset Éditions

Lire des extraits de l’ouvrage:

Table
Extrait 1
Extrait 2

L’AVIS DE L’ÉQUIPE ÉDITORIALE :

2010, la Turquie accoste en France par un déferlement de dépliants. Autant de propositions de voyages à petits prix en terre turque pour quel intérêt ? À qui profite le crime du prix bas, du « low cost » pour faire moderne ? Une aventure qu’il faut tenter pour le savoir. Comme des milliers et des milliers d’autres, Gérard Glameau l’a fait. Il délivre ici les pleins et les déliés de ces huit journées avec en prime, comme souvenirs, les pertes et les profits.
Pour un voyage prévu « normal », un récit osé, hors normes, loin des sentiers battus de l’écriture conventionnelle. Pour le lecteur, une lecture à décoiffer ! C’était le but, non ! Et pour un petit prix, en plus.

LE MOT DE L’AUTEUR

« Voyage à prix promotionnel pour quelle satisfaction ? Comme beaucoupd’autres, on l’a fait sans en attendre un résultat mirobolant, avec l’idée en tête d’une faillecachée. Dans cet ouvrage, j’ai fait le  récit de ce voyage de ce voyage hors normes, déjà par le prix.
Et j’ai fait cette expérience que tout voyage, s’il forme la jeunesse, peut apporter beaucoup aussi àceux qui sont jeunes depuis plus longtemps, à condition d’avoir un regard neuf. Et j’ai découvert un pays.Au carrefour des civilisations, pouvait-il en être autrement ?
C’est cela que j’ai voulu mettre dans ce récit, une Turquie telle que je l’ai vue, une Turquie décriteà ma façon. Et je peux vous assurer, futur lecteur, qu’elle va vous surprendre.
Un travail d’artisan où l’auteur s’est mis dans la peau de l’éditeur pour se mettre au diapason duvoyage, un livre à petit prix pour le plaisir du plus grand nombre. Bonne lecture. »


LE SOMMAIRE : la porte d’entrée de l’ouvrage

Trois parties :
– PRÉPARATIF  (hésitation en trois temps) : la prise  de décision, les travaux d’approche, le vol.
– EXÉCUTIF (déambulation en huit journées) : le séjour décliné au jour le jour. Un déroulé en style télégraphique et des arrêts sur image : détails à la loupe, points de vue, couplets du guide, (voir extraits) quelques clichés pour faire passer.
– RÉTROSPECTIF (péroraison sur huit souvenirs) : huit objets virtuels + un en prime, une pierre, une virgule, un ballon, une absence, un régime…, déclinés en une litanie de vers à huit pieds.

Dans la presse

– 8 novembre 2012 : Le Journal du Pays Yonnais
– 23 janvier 2013 : 
OUEST-FRANCE

– 10 janvier 2013 :  RCF – Entretien avec Jean GIRARDEAU

– 10 janvier 2013 :  RCF – ENCRE DE VENDEE – Entretien avec René MONIOT-BEAUMONT


Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :